jeudi 24 août 2023

Jeudi 10 Août

 Sortie Rançonnière transformée en sortie Dessoubre !

 Départ du Russey, une quinzaine de vététistes, avec 3 p'tits nouveaux qui viennent découvrir nos magnifiques sorties et la super ambiance du club.

 Petite mise en jambe, en passant par les Fourgs, avec le sentier raide et caillouteux de la Combe pour rejoindre Bonnétage haut.

 Changement de programme, trop bien! On fait le Dessoubre!!!

 Parti pour une longue, très longue descente vers Rosureux.

 Certains et certaines, en plus de serrer les freins, serrent les dents et aussi les fesses, "en appelant même leur mère"...

 En bas de la descente,  les disques de freins sont bouillants, rouges, limite en fusion, on aurait pu faire cuire un œuf dessus ... (aucun intérêt! De toute manière,  on avait pas d'oeuf)

  Après Rosureux, une belle portion de route macadamée repose nos postérieurs et nos mains tétanisées par cette descente délicate et vertigineuse, mais bien maîtrisée par de supers pilotes.

 Le magnifique chemin blanc longeant le Dessoubre est interrompu de longues flaques d'eau, à croire que l'on roule quelques fois dans le lit de la rivière.

 Certains en profitent pour passer à fond, les jambes écartées dans ces pataugeoires provoquant une belle raie bien boueuse dans le dos, prolongeant ainsi leur raie naturelle, tout ceci pour prouver et ramener des preuves qu'ils étaient bien en sortie VTT.

 Ce super chemin plat surplombant le Dessoubre se termine à Gigot.

 Là, il faut remonter, on s'interroge beaucoup,  surtout les musculaires qui aimeraient bien encore descendre...

 Montée vers Plaimbois du Miroir 850m d'altitude, on part de 450 m...!!!

 Dur, dur la côte, coup de chapeau aux musculaires qui suent sang et eau, de rudes gaillards, de vrais montagnards!

 En pleine côte, Dom, notre loyal trésorier disparaît... 

 Lui, qui d'habitude arbore fièrement les couleurs du club, aujourd'hui porte une belle tenue de camouflage, a-il voulu se fondre dans la nature partir discrètement avec le magot du VCPR ??? 

  Mais non, bien trop honnête Dom, c'était juste un manque de jus (dans sa batterie).    Préférant l'asphalte au raide sentier, il lui en a pourtant fallu du jus et de la volonté pour remonter à sa vigie, seul... sans assistance...😢(sniff...)

 Mi côte, en plein élan, demi tour, les musculaires sont ravis... Notre cher et sympathique président, semble avoir perdu la boussole, mais heureusement,  grâce à son sens inné de l'orientation, il ramène tous ses ouailles sur le bon chemin de Plaimbois.

 Retour au Russey, après 36 km, à la terrasse de Jean Luc où une bonne Leffe nous attend pour nous remettre de nos émotions.

A bientôt pour d'autre zaventures.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire